Les activités pédagogiques

Apprendre en jouant

Les activités pédagogiques servent à développer l’apprentissage de l’enfant au niveau psychologique, biologique et moteur. La motricité globale et la motricité fine sont développées ainsi que l’imagination, la concentration et l’utilisation de ses cinq sens. Il développe sa sociabilité et l’expression de ses émotions. L’enfant devient indépendant et prend confiance en lui-même, il construit ses propres règles, son propre monde d’abord il faut lui enseigner puis peu à peu, avec la répétition il arrive à faire les activités seul.

 

Il apprend à connaître les règles et à respecter les limites.

 

Le personnel organise des jeux de groupes (rondes, chanson, danses, marionnettes etc.) qui favorisent la complicité et crée une dynamique qui encourage l’amitié entre les enfants.

 

Quand le temps le permet, des activités pédagogiques sont organisées dans l’espace de jeux extérieur. Les enfants apprennent à explorer et à observer la nature et son environnement.

 

 

Certaines activités se font avec tous les enfants mais la plupart sont adaptées selon les tranches d’âge.

 

Les accueillantes tentent d’intervenir le moins possible dans les conflits entre les enfants, elles leur expliquent pourquoi ne pas se disputer et favorisent la négociation afin que ceux-ci apprennent peu à peu à se situer socialement dans le groupe et envers les adultes. Elles  leur montrent comment s’entraider et félicitent ceux qui coopèrent.

© 2015 Crèche Monplaisir (Tous droits réservés)

Dernière modification: 21.10.2019

Mentions légales:

Dénomination commerciale: Crèche Monplaisir

N° d'entreprise: 0816.561.044

Forme juridique: S.P.R.L.

RPM: Bruxelles

Contact: América Tel. 0477 05 34 91

Adresse: Avenue Monplaisir, 19-21    1030 Schaerbeek

 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Yelp Social Icon